Du portrait de l’ancêtre, aux mœurs du passé, des guerres innombrables, aux bonheurs oubliés ainsi que des paysages disparus, tout intéresse la boutique ArtCulture6 dans un respect strict d’une morale intellectuelle. La galerie veut offrir à ses clients le plaisir de trouver l’objet culturel, artistique ou ethnique qui plaira, le mouton à cinq pattes. Avant la création de son site e-commerce, ArtCulture6 proposait ses objets à la vente sur une marketplace, mais cette solution n'était pas adaptée pour le développement de l'activité de la galerie. Avec ce nouveau site e-commerce développé par NWB, ArtCulture6 dispose d'un outil adapté à ses différents besoins pour développer et pérenniser sa boutique en ligne.
Webdesign
Intégration e-commerce
Galerie ArtCulture6
Objets culturels et artistiques
2022
Commande en ligne en tant qu’invité
Nous avons mis en place la possibilité pour l'utilisateur de commander sur le site e-commerce sans créer de compte. Il suffit de choisir l'option "Commander en tant qu'invité" après validation du panier. Cette solution permet aux utilisateurs de commander plus facilement et rapidement, ce qui permet d'accroître le nombre de ventes.
Connexion au compte client avec Facebook ou Google
Il est possible de s’inscrire ou se connecter à l’espace client du site avec un compte Facebook ou Google. Cette fonctionnalité incite l'utilisateur à s'inscrire et se à se connecter, car il suffit d'un seul clic et il n'est pas nécessaire de remplir un formulaire d'inscription.
Moteur de recherche amélioré
Un moteur de recherche permet d'accéder plus rapidement à un produit. Cette fonctionnalité participe à optimiser l'expérience utilisateur sur le site e-commerce.
Mise en place d'un blog
Afin de proposer du contenu aux utilisateurs du site, la galerie ArtCulture6 utilise un module de blog développé par NWB pour rédiger des articles sur des sujets variés en lien avec l'art.
Découverte des produits par zones géographiques ou par catégories
Nous avons travaillé l'arborescence du site afin que l'utilisateur puisse découvrir les produits par deux grands axes : les régions du mondes (Afrique, Asie, Océanie, Europe, Amériques) ou par catégories de produits (Peintures, sculptures, céramiques, verres, livres et manuscrits,...)